Club Rotary Lille Est > Nos manifestations > Vente de fleurs et de graines

Vente de fleurs et de graines

Depuis 2014, notre action se construit autour des graines

Fin 2013, nous avons décidé de davantage centrer cette action sur la vente de graines.

Le bénéfice de ces ventes, directement à la sortie de deux supermarchés ou par e mailing, nous permet de soutenir des associations locales tournées vers l'enfance en difficulté ou les personnes souffrant d'un handicap.

En 2014, c'est l’ESAT du Recueil qui a bénéficié des retombées de nos « graines de printemps ».
Il s’agissait de mettre à la disposition d'adultes « non lecteurs », sous forme de synthèse audiovisuelle (type journal télévisé), les comptes-rendus écrits des réunions et autres comités concernant les décisions et la vie de leur établissement.

L’objectif était double :

- Pour les auditeurs non lecteurs : obtenir les informations les concernant et jusqu’à lors inaccessibles faute de savoir lire. Cette catégorie représente entre 100 et 150 personnes soit près des 2/3 de la population de l’établissement.

- Pour les adultes handicapés « présentateurs » des synthèses audiovisuelles : réaliser un travail de développement personnel (capacité à se présenter, oralité, estime de soi ….).

 

A l'origine, il s'agissait de vendre des bulbes de tulipes pour STOP SIDA

Pendant de nombreuses années, le club Rotary Lille-Est a soutenu l’association STOP SIDA http://www.stopsida.asso.fr/index.htm

Nous proposions ainsi à la vente 8 000 bulbes de tulipes de 4 variétés différentes à la sortie de 2 supermarchés.

Nous complétions ces ventes par prospection et par e mailing.